Friday, October 29, 2021

L'Antiquité orientale: « Que sais-je ? » n° 185 Pierre Amiet pdf english

L'Antiquité orientale: « Que sais-je ? » n° 185

par Pierre Amiet
L'Antiquité orientale: « Que sais-je ? » n° 185


L'Antiquité orientale: « Que sais-je ? » n° 185 Pierre Amiet pdf english -

Mieux que partout ailleurs et avec une grande diversité du fait d’une très longue durée et d’un territoire immense s’étendant de la Méditerranée à l’Inde, l’Antiquité orientale illustre une suite d’étapes décisives de toute l’histoire humaine. Elle est le théâtre de progrès majeurs, comme la création des premières écritures, l’apparition des premières cités...
Cet ouvrage présente son histoire, celle de la Mésopotamie, de la civilisation sumérienne, du peuple hittite, de Babylone, des Araméens, ou encore de l’Empire perse.


Rang parmi les ventes Amazon: #182127 dans eBooksPublié le: 2009-11-12Sorti le: 2013-06-06Format: Ebook KindlePrésentation de l'éditeurMieux que partout ailleurs et avec une grande diversité du fait d’une très longue durée et d’un territoire immense s’étendant de la Méditerranée à l’Inde, l’Antiquité orientale illustre une suite d’étapes décisives de toute l’histoire humaine. Elle est le théâtre de progrès majeurs, comme la création des premières écritures, l’apparition des premières cités...Cet ouvrage présente son histoire, celle de la Mésopotamie, de la civilisation sumérienne, du peuple hittite, de Babylone, des Araméens, ou encore de l’Empire perse.Présentation de l'éditeurMieux que partout ailleurs et avec une grande diversité du fait d’une très longue durée et d’un territoire immense s’étendant de la Méditerranée à l’Inde, l’Antiquité orientale illustre une suite d’étapes décisives de toute l’histoire humaine. Elle est le théâtre de progrès majeurs, comme la création des premières écritures, l’apparition des premières cités...Cet ouvrage présente son histoire, celle de la Mésopotamie, de la civilisation sumérienne, du peuple hittite, de Babylone, des Araméens, ou encore de l’Empire perse.Biographie de l'auteurPierreAmiet est inspecteur général honoraire des Musées de France, conservateur en chef honoraire du Département des Antiquités orientales du Musée du Louvre.

Détails de L'Antiquité orientale: « Que sais-je ? » n° 185

Titre du livre : L'Antiquité orientale: « Que sais-je ? » n° 185

Auteur : Pierre Amiet

Date de sortie : 2013-06-06

Catégorie : Livres

Nom de fichier : l-39-antiquité-orientale-que-sais-je-n-185.pdf

Taille du fichier : 20.04 (La vitesse du serveur actuel est 19.88 Mbps


Si vous avez un intérêt pour L'Antiquité orientale: « Que sais-je ? » n° 185, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Babylone: « Que sais-je ? » n° 292, Les Étrusques: « Que sais-je ? » n° 645, L'Inde classique (Guides Belles Lettres des civilisations t. 5), Alexandre le Grand: « Que sais-je ? » n° 622, L'historiographie: « Que sais-je ? » n° 3933, La civilisation byzantine: « Que sais-je ? » n° 3772, Les royaumes barbares en Occident: « Que sais-je ? » n° 3877, Douze Leçons sur l'histoire, Les civilisations précolombiennes: « Que sais-je ? » n° 567, Histoire de Byzance: « Que sais-je ? » n° 107

Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu L'Antiquité orientale: « Que sais-je ? » n° 185. Vous pouvez considérer pour votre référence.
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.Difficile à lire, pour un contenu au final bien décevantPar ShiversAlors là ! Déçu de chez déçu !Je m'attendais à un résumé de l'histoire de la Mésopotamie, de la Perse, de l'Assyrie, etc. Au final, nous avons une analyse compliquée et indigeste sur la préhistoire, quelques vulgaires pages sur la Perse Achéménide (où je n'ai absolument rien appris) et une grosse partie concentrée sur le plateau babylonien sans jamais se sentir intéressé. On n'y parle pas des Aryens, très peu des Mèdes et des Élamites, et même la partie sur les mésopotamiens est franchement pas amusante à lire.Au final, il ne s'adresse en aucun cas aux néophytes désireux de lire une petite introduction (ce qui est le cas des autres ouvrages de la même collection, comme par exemple Les Aztèques), et même un confirmé dans le domaine comme moi s'est ennuyé à en mourir.Bref, passez votre chemin, d'autres ouvrages sont bien plus intéressant à lire selon moi.

No comments:

Post a Comment